Le Conseil international des infirmières (CII) a annoncé le thème, les dates et le lieu de son Congrès 2019

Le prochain Congrès du Conseil international des infirmières
aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2019 à Singapour


Genève, Suisse, le 01 février 2018 – Le Conseil international des infirmières (CII) a annoncé le thème, les dates et le lieu de son Congrès 2019.

Les Congrès du CII sont les plus importants événements internationaux destinés aux infirmières. Sur le thème Au-delà des soins, vers la santé, le Congrès 2019 se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2019 au Marina Bay Sands Expo and Convention Centre de Singapour, et sera accueilli par la Singapore Nurses Association (SNA). Les milliers de participants attendus au Congrès se pencheront sur les nombreuses manières dont les personnels infirmiers travaillent en faveur de l’accès universel à la santé, non seulement en prodiguant leurs soins mais aussi en agissant sur les déterminants sociaux de la santé que sont l’éducation, l’égalité entre les sexes et la lutte contre la pauvreté, notamment. Le Congrès sera l’occasion pour des infirmières représentant des spécialisations, des cultures et des pays très différents d’échanger des connaissances professionnelles et des pratiques optimales en matière de leadership infirmier.

« Nous avons le plaisir d’annoncer le thème, les dates et le lieu de notre Congrès 2019 », a déclaré Mme Annette Kennedy, Présidente du CII. « Nous travaillons d’arrache-pied au programme et ne ménageons aucun effort pour faire du Congrès un nouvel événement marquant pour la communauté internationale des soins infirmiers. Nous remercions la Singapore Nurses Association d’accueillir cet événement qui promet d’être très intéressant. Nous espérons que de très nombreux infirmières et infirmiers du monde entier nous rejoindront, une fois encore, pour débattre ensemble des enjeux majeurs qui affectent notre profession et nos patients, aujourd’hui et demain. »

« La Singapore Nurses Association sera très heureuse d’accueillir le prestigieux Congrès du CII en 2019 », a annoncé le Pr. Lim Swee Hia, Présidente de la SNA. « Le Congrès sera une bonne occasion pour les chefs de file de notre profession au niveau mondial de nouer des contacts précieux, d’acquérir de nouvelles connaissances et de s’exposer à des expériences, des inspirations et des stratégies intellectuellement stimulantes. Nous nous réjouissons de vous retrouver toutes et tous à Singapour ! »

Suite au succès du Congrès 2017 à Barcelone, qui a réuni plus de 8000 infirmières et infirmiers, le Congrès 2019 comptera avec la participation de conférenciers de haut niveau. Sont également prévus au programme des cafés politiques interactifs, des symposiums, des sessions simultanées, des affiches et de nombreuses occasions de réseautage.

Le Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières – organe décisionnel suprême du CII – se réunira avant le Congrès proprement dit. À cette occasion, les participants au Congrès également membres des associations affiliées au CII pourront observer les chefs de file du secteur infirmier au niveau mondial identifier les priorités et les orientations futures de notre profession.

L’appel à résumés de communication sera diffusé dans les deux prochains mois. Pour de plus amples renseignements et pour des mises à jour régulières sur le programme du Congrès, consulter le site Web du CII : www.icn.ch.

Note pour les rédactions
Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant plusieurs millions d’infirmières dans le monde entier. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII plaide pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde.

Information : Julie Clerget (media@icn.ch)
Téléphone : +41 22 908 0100 ; fax : +41 22 908 0101
www.icn.ch

ICN/PR2018 #2
Publicités