Devenir membre


jen-suis-membre

church_bells_ringing_sm_wht

IDE, IAE, AAE, Venez nous rejoindre:

L’unité fait notre force!


L’association se compose de membres de droit, actifs, juniors, bienfaiteurs et d’honneur.

Membre de droit :

 Est membre de droit :

  • La personne qui a un diplôme d’état dans une des professions de santé désignées ci-après : infirmiers, infirmières, infirmiers auxiliaires, infirmières auxiliaires et accoucheuses.
  • Le professionnel dont la formation est une spécialisation basée sur le diplôme d’infirmier, d’infirmier cadre ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

Membre Actif:

Est membre actif, tout membre de droit honorant régulièrement des engagements vis à vis de l’association et qui participe de façon dynamique  et permanente à la vie de l’Association

Membre junior:

Est membre junior tout élève non professionnel  suivant une formation préparant  aux diplômes d’Etat infirmiers, infirmières, infirmiers auxiliaires, infirmières auxiliaires et accoucheuses.

Membre bienfaiteur:

Est membre bienfaiteur, toute personne physique ou morale, nationale ou étrangère  qui apporte son soutien matériel, financier et technique à l’évolution  de la profession infirmière  ou de l’ANIIT à qui cette dernière confère ce titre.

Membre d’honneur:

Est membre d’honneur toute personnalité nationale ou étrangère soucieuse de la promotion de la santé en générale et de la profession infirmière en particulier  et qui s’est illustrée par son appui moral à l’évolution  de la présente association  et à qui cette dernière confère  ce titre en Assemblée Générale.


Comment devenir membre de l’ANIIT?

L’adhésion à l’ANIIT est libre et volontaire.

Venez nous rejoindre : L’unité fait notre force !

Les conditions

Pour devenir membre actif ou junior de l’association,  le candidat doit remplir une demande d’adhésion dans laquelle il déclare avoir pris connaissances des statuts et règlement intérieur de l’ANIIT, s’engager à s’y conformer, payer la cotisation prévue.

Les dossiers de demande d’adhésion sont adressés au Président de l’ANIIT et comprennent :

  • Le formulaire d’adhésion dûment rempli par le membre;
  • Une quittance de droit d’adhésion certifiée par la trésorerie générale
  • Une copie du diplôme ou toute autre pièce tenant lieu
  • Deux photos d’identité.

Téléchargez gratuitement votre formulaire d’adhésion :

  • Membre Actif 1_pdf_icon

 

  • Membre Junior 1_pdf_icon

Complétez le formulaire, rassemblez les documents nécessaires pour l’adhésion et adressez vous au bureau local le plus proche qui se chargera de transmettre votre dossier dans un bref délai au Bureau National. Vous pouvez aussi nous contacter.


Point_d'exclamationLe membre junior qui a terminé ses études professionnelles est dispensé de faire une nouvelle demande d’admission. L’intéressé doit simplement, par une lettre, informer le bureau directeur de sa nouvelle situation professionnelle.


Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.


A lire aussi:

L’ANIIT Hier

L’ANIIT Aujourd’hui