Le Global Nursing Leadership Institute (GNLI)™ 2020 du CII appelle les infirmières seniors du monde entier à postuler !


57c8463faaba2690ab4e37fe4f9ccdd60876e4bf24ccdb39e3fc4940d3df74e40c7503d2f7281c79591b9a038b0df8e18209.5c1a0a8f43fc2

Genève, le 4 décembre 2019 – Le Conseil International des Infirmières (CII) a le plaisir d’annoncer que le dépôt des candidatures à la session 2020 de son prestigieux Global Nursing Leadership Institute (GNLI, Institut international du leadership en soins infirmiers) est maintenant ouvert.

Le GNLI est un programme de formation d’une durée d’un semestre, dispensé en anglais par Jane Salvage et Diana J. Mason, deux infirmières cheffes de file de réputation internationale.

Le GNLI est conçu pour donner aux meilleures infirmières du monde les compétences nécessaires pour influencer, jusqu’au plus haut niveau, les grandes décisions relatives à la santé, afin de pouvoir améliorer la santé des populations et contribuer à déterminer l’avenir de notre profession.

Composé de trois modules, dont une semaine en résidence, du 18 au 25 septembre, le programme repose sur une gamme d’outils d’apprentissage et de méthodes d’enseignement, y compris la communication, la collaboration et le coaching. Il met l’accent sur le perfectionnement personnel et professionnel pour aider les participantes à atteindre leur plein potentiel en tant que leaders.

Les candidates au programme doivent être des infirmières ou des sages-femmes diplômées travaillant à un niveau très élevé, dans des secteurs tels que les gouvernements ou la fonction publique ; les organismes de réglementation des soins infirmiers ; les grandes organisations nationales ou internationales de santé ; les associations professionnelles ou les syndicats d’infirmières ; l’enseignement ; la recherche et le développement en sciences infirmières ; de même que dans des postes de pratique clinique avancée.

Le GNLI s’appuie sur la très grande expérience de collaboration du CII avec des infirmières de haut niveau du monde entier pour approfondir leur compréhension du leadership et leur compétence dans ce domaine. Le GNLI, qui bénéficie du soutien généreux du Burdett Trust for Nursing (Royaume-Uni) et d’autres partenaires, a lieu chaque année depuis 2009 pour renforcer le leadership infirmier dans le monde entier.

Pour savoir comment déposer votre candidature au GNLI, consultez ici.