« La santé est un droit humain »


 Communiqué de presse


« La santé est un droit humain »

 Le Conseil international des infirmières annonce le thème de la
Journée internationale des infirmières en 2018

Genève, Suisse, le 16 novembre 2017 – Le Conseil international des infirmières a le plaisir de dévoiler le thème de la Journée internationale des infirmières en 2018 : « La santé est un droit humain ».  Avec cette déclaration forte, le CII veut sensibiliser, d’une part, au fait que l’accès à la santé ne va pas de soi partout dans le monde et, d’autre part, au rôle que jouent les infirmières pour assurer l’accès à la santé.

Malgré l’adoption de nombreux traités et conventions pour défendre le droit à la santé, des inégalités omniprésentes s’opposent toujours à la santé des personnes. En 2018, la documentation pour la Journée internationale des infirmières donnera des exemples concrets de la manière dont notre profession joue un rôle critique pour amener la santé à toutes les populations.

Nous diffusons déjà deux affiches ainsi que le logo de la JII 2018 : tous peuvent être téléchargés depuis le site Web du CII ici. Une bannière pour médias sociaux est aussi disponible au téléchargement ici.  Envoyez-nous des photos de vous avec la bannière et témoignez de votre soutien aux infirmières et à la couverture sanitaire universelle en suivant les hashtags  #VoiceToLead et  #IND2018.

                                                           

En 2018, le CII lancera un site Web consacré à la Journée internationale des infirmières ainsi qu’une documentation et des éléments probants concernant le rôle des infirmières dans la réalisation du droit humain à la santé. Une vidéo accompagnera également la Journée internationale des infirmières 2018.


Note pour les rédactions
Le Conseil international des infirmières (CII) est la fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant les millions d’infirmières dans le monde. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII plaide pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde.
Information : Lindsey Williamson, media@icn.ch
Tél. : +41 22 908 0100
Fax : +41 22 908 0101
www.icn.ch
@ICNurses                           #IND2018