INFORMATION: Projet d’aide médico-sociale à la population togolaise


Dans le cadre d’un grand projet d’aide médico-sociale à la population togolaise, l’ANIIT est en voie de signer un partenariat avec une association active dans la promotion de la santé.

Le projet consiste à faire bénéficier à la population togolaise des actes médicaux à domicile comparables à ceux pratiqués à l’hôpital ; entre autres :

  • Accompagnement médico-social personnalisé pour adulte/enfants handicapé ou atteint d’une pathologie grave, aiguë ou chronique,
  • Soins à domicile (injection, rééducation, perfusion, pansements…)
  • Contrôle et suivi médical,
  • Assistance médicale à domicile
  • Education thérapeutique etc.

Le promoteur du projet a soumis et obtenu auprès de l’ANIIT un pré-accord pour la mise en place d’une collaboration pour le bien-être des patients abonnés à ses services.

Ce partenariat offrira au promoteur une main d’œuvre qualifiée pour la réussite du projet ; en même temps, il donne aux membres de l’ANIIT enrôlés, une source complémentaire de revenu. La participation au projet est volontaire.

ENGAGEMENTS DU PROMOTEUR

  1. Le Promoteur organise de concert avec les membres de l’ANIIT enrôlés dans le projet, en tenant compte de leur lieu de résidence habituelle, des interventions de proximité auprès des patients.
  1. Le Promoteur mettra dans les conditions requises la logistique nécessaire pour le suivi des patients dans les règles de l’art de l’art infirmier. Elle s’engage également à former les membres de l’ANIIT dans le cadre dudit projet.
  1. Le Promoteur s’engage à reverser mensuellement à chaque membre de l’ANIIT enrôlé dans le projet, une indemnité correspondant aux interventions effectuées auprès des patients suivis.
  1. Tous les membres de l’ANIIT intervenant dans le cadre de ce projet reçoivent un badge mis à leur disposition par le Promoteur et permettant aux patients de les identifier une fois qu’ils se présentent à eux dans le cadre du projet.

ENGAGEMENTS DE L’ANIIT

  1. L’ANIIT par ses membres enrôlés dans le projet, s’engage à mettre en œuvre et par tout moyen, des conditions qui permettent de servir rapidement les patients lorsque le Promoteur les sollicite pour le compte de ces derniers.
  1. L’ANIIT s’engage à : sensibiliser et informer ses membres sur l’existence du présent projet et obtenir l’adhésion volontaire de ses membres.
  1. L’ANIIT s’engage chaque semestre à donner au promoteur une liste actualisée des membres enrôlés avec une localisation approximative de leur domicile pour faciliter l’attribution des zones géographique à ces derniers.
  1. Tout membre de l’ANIIT enrôlé dans le projet et qui change de domicile peut demander une attribution d’une autre zone géographique.
  1. L’ANIIT veille à ce que ses membres enrôlés dans le projet s’engagent à ne jamais aborder ou discuter de prix des prestations directement avec les patients ou à leur établir ou soutirer d’autres bénéfices ou ressources supplémentaires pour quelque raison que ce soit et sans avoir consulté et faire part préalablement au Promoteur.
  1. L’ANIIT veille à ce que ses membres enrôlés dans le projet s’engagent à traiter les patients avec attention et courtoisie ainsi qu’à respecter les dates et heure de RDV avec ces derniers.

ORGANISATION DU TRAVAIL

  • La première phase du projet consiste à recenser les membres de l’ANIIT désirant participer au projet. A cet effet, le Président national prie tous les membres intéressés de bien vouloir remplir le formulaire et l’envoyer à l’adresse suivante:

    aniit.togo@gmail.com

Cliquez ici pour télécharger le formulaire 

  • La deuxième phase consiste en la formation des membres enrôlés pour le projet. Cette formation a lieu par vague selon l’adhésion des membres de l’ANIIT.
  • Continuez à nous envoyer le formulaire complété si vous ne l’avez pas encore fait.

Pour plus d’informations veuillez contacter le Secrétaire Général de l’ANIIT : 

Monsieur ATE Safiou, 
Tél. 90 78 74 34 / 98 56 16 28
E-mail : safiouate@yahoo.fr 

Publicités