Dans le cadre d’un grand projet d’aide médico-sociale à la population togolaise, l’ANIIT est en voie de signer un partenariat avec une association active dans la promotion de la santé.
Le projet consiste à faire bénéficier à la population togolaise des actes médicaux à domicile comparables à ceux pratiqués à l’hôpital ; entre autres :
- Accompagnement médico-social personnalisé pour adulte/enfants handicapé ou atteint d’une pathologie grave, aiguë ou chronique,
- Soins à domicile (injection, rééducation, perfusion, pansements…)
- Contrôle et suivi médical,
- Assistance médicale à domicile
- Education thérapeutique etc.
Le promoteur du projet a soumis et obtenu auprès de l’ANIIT un pré-accord pour la mise en place d’une collaboration pour le bien-être des patients abonnés à ses services.
Ce partenariat offrira au promoteur une main d’œuvre qualifiée pour la réussite du projet ; en même temps, il donne aux membres de l’ANIIT enrôlés, une source complémentaire de revenu. La participation au projet est volontaire.
ENGAGEMENTS DU PROMOTEUR
- Le Promoteur organise de concert avec les membres de l’ANIIT enrôlés dans le projet, en tenant compte de leur lieu de résidence habituelle, des interventions de proximité auprès des patients.
- Le Promoteur mettra dans les conditions requises la logistique nécessaire pour le suivi des patients dans les règles de l’art de l’art infirmier. Elle s’engage également à former les membres de l’ANIIT dans le cadre dudit projet.
- Le Promoteur s’engage à reverser mensuellement à chaque membre de l’ANIIT enrôlé dans le projet, une indemnité correspondant aux interventions effectuées auprès des patients suivis.
- Tous les membres de l’ANIIT intervenant dans le cadre de ce projet reçoivent un badge mis à leur disposition par le Promoteur et permettant aux patients de les identifier une fois qu’ils se présentent à eux dans le cadre du projet.
ENGAGEMENTS DE L’ANIIT
- L’ANIIT par ses membres enrôlés dans le projet, s’engage à mettre en œuvre et par tout moyen, des conditions qui permettent de servir rapidement les patients lorsque le Promoteur les sollicite pour le compte de ces derniers.
- L’ANIIT s’engage à : sensibiliser et informer ses membres sur l’existence du présent projet et obtenir l’adhésion volontaire de ses membres.
- L’ANIIT s’engage chaque semestre à donner au promoteur une liste actualisée des membres enrôlés avec une localisation approximative de leur domicile pour faciliter l’attribution des zones géographique à ces derniers.
- Tout membre de l’ANIIT enrôlé dans le projet et qui change de domicile peut demander une attribution d’une autre zone géographique.
- L’ANIIT veille à ce que ses membres enrôlés dans le projet s’engagent à ne jamais aborder ou discuter de prix des prestations directement avec les patients ou à leur établir ou soutirer d’autres bénéfices ou ressources supplémentaires pour quelque raison que ce soit et sans avoir consulté et faire part préalablement au Promoteur.
- L’ANIIT veille à ce que ses membres enrôlés dans le projet s’engagent à traiter les patients avec attention et courtoisie ainsi qu’à respecter les dates et heure de RDV avec ces derniers.
ORGANISATION DU TRAVAIL
- La première phase du projet consiste à recenser les membres de l’ANIIT désirant participer au projet. A cet effet, le Président national prie tous les membres intéressés de bien vouloir remplir le formulaire et l’envoyer à l’adresse suivante:
aniit.togo@gmail.com
Cliquez ici pour télécharger le formulaire
- La deuxième phase consiste en la formation des membres enrôlés pour le projet. Cette formation a lieu par vague selon l’adhésion des membres de l’ANIIT.
- Continuez à nous envoyer le formulaire complété si vous ne l’avez pas encore fait.
Pour plus d’informations veuillez contacter le Secrétaire Général de l’ANIIT :
Monsieur ATE Safiou,
Tél. 90 78 74 34 / 98 56 16 28
E-mail : safiouate@yahoo.fr