Quatre jours d’activités intenses avec l’ANIIT avant la mise en oeuvre du projet MNT


Le lundi 24 octobre 2016, l’ANIIT a accueilli avec une grande satisfaction, l’émissaire des HUG, Monsieur Bruno LAB, Infirmier spécialisé en Santé Publique, Gestionnaire de projets, pour une mission de 4 jours dans le but de mener sur place les derniers préparatifs avant la mise en œuvre du projet de prise en charge infirmière des maladies chroniques au Togo.

Il est vrai qu’il y avait eu beaucoup d’échanges sur le sujet, mais Il était aussi important de venir rencontrer les différents partenaires sur le terrain et voir ensemble quelles étaient les étapes qui restent pour matérialiser et lancer les activités prioritaires indispensable à la mise en œuvre du projet.

Ainsi, durant quatre jours, plusieurs rencontres ont été faites respectivement avec le ministère de la santé, le programme national de lutte contre les maladies non transmissible, la direction du district sanitaire N°5 avec visite des sites du projet, la croix rouge togolaise, bref tous les acteurs pouvant être utiles pour la réussite du projet.

img-20161028-wa0008    img-20161028-wa0017

Pour rappel, la première activité à réaliser avant l’envoie des stagiaires en suisse est l’évaluation initiale qui a pour but d’établir un état des lieux au niveau national d’une façon générale et plus spécifiquement au niveau du District 5 où doit être implémenté le projet, l’évaluation des capacité, l’évaluation en matière de ressources humaines etc. Nous nous réjouissons tous de cette première activité qui est en bonne voie.

La deuxième activité qui est aussi importante en termes de délai, c’est la sélection des boursiers Infirmiers/ères du Togo qui iront bénéficier de la formation/stage à Genève. Cette sélection doit se faire en effet avant la fin du mois de novembre 2016. Cette activité est également en bonne voie car tous les outils nécessaires à la sélection sont élaborés et validés. Il ne reste plus qu’à lancer l’appel à candidature dans les jours à venir.

En même temps, Monsieur Bruno LAB a eu d’autres discussions aussi très intéressantes avec le Président de l’ANIIT, les personnes ressources de l’ANIIT, puis le bureau en général. Les sujets abordés sont relatifs au cycle de formations continues démarré en 2014 et qui a fini en avril 2016, l’évaluation des formations, la construction du siège de l’ANIIT, la mise en place des organes et outils pour une bonne administration de l’ANIIT et puis d’autres opportunités de partenariat à saisir.

Au cours de son séjour, l’émissaire des HUG a également visité les trois étudiantes de Berne en stage au Togo, le terrain de l’ANIIT où le siège sera bientôt construit, le département IDE de l’école Nationale des Auxiliaires Médicaux avant de quitter Lomé le vendredi 28 octobre 2016.

Tout en souhaitant plein succès au projet, L’ANIIT lui témoigne une fois encore ici toute sa gratitude pour le travail abattu durant ce bref séjour et aux HUG pour leur engagement à ses côtés.

Publicités

4 commentaires sur “Quatre jours d’activités intenses avec l’ANIIT avant la mise en oeuvre du projet MNT

  1. Je tiens à remercier les premiers responsable de l’ANIIT au rend duquel Mr AGUE . Et par là dire un géant merci au partenaire éternel de l’ANIIT que je nomme HUG qui a toujours témoigné son soutien indéfectible à l’ANIIT.

    J'aime

    • Merci à vous.
      Continuez à visiter notre site. visitez et aimez notre page Facebook. invitez vos amis à faire de même. Continuez à nous envoyer vos commentaires. Faites nous des suggestions pour améliorer…
      Ensemble, construisons une ANIIT forte.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.