Partenariat entre l’ANIIT et Berner Bildungszentrum Pflege


L’Ecole de formation infirmière de Berne vient de renouveler une fois encore sa confiance en l’ANIIT.


cropped-logo-aniit.jpgLogo Ecole suisse

Dans le cadre de la collaboration entre l’ASI et l’ANIIT, l’ASI a mis l’ANIIT en relation avec l’Ecole Infirmière de Berne en vue d’un échange d’étudiantes pour des stages de santé humanitaire. Cette relation a abouti à la signature d’un accord entre l’Ecole de Berne et l’ANIIT en 2015.

Le projet consiste pour l’ANIIT d’organiser et d’accueillir des étudiants en dernière année de l’Ecole Infirmière de Berne pour un stage dans les structures sanitaires du pays en général mais surtout de la capitale Lomé.

Une première vague de deux étudiantes a eu à séjourner à Lomé pour un stage de santé communautaire d’une durée de trois mois, du 29 février au 20 mai 2016. Il s’agit de Léa ERNI et de Cecilia DÄTWYLER. Elles se sont appliquées dans les unités de soins des deux Centres Hospitaliers Universitaires (CHU Campus et CHU Sylvanus Olympio) de Lomé. Ce stage a été l’occasion d’échanges enrichissants entre les infirmiers et infirmières togolais et les deux stagiaires surtout qui ont eu à découvrir la science infirmière dans un contexte d’un pays en développement.

Une nouvelle vague (de trois stagiaires : Barbara, Livia et Shana) est arrivée aujourd’hui 27 août 2016 à Lomé. Elles ont été accueillies à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema par une délégation de l’ANIIT conduite par son Président, Monsieur AGUE Kokou Sena et le Secrétaire Général Monsieur ATE Safiou.

Copie de IMG_3776      Copie de IMG_3780

Dès lundi 29 août 2016, les stagiaires seront conduites à leurs lieux de stage qu’elles fréquenteront pour une durée de trois mois. Au cours du stage, elles auront à travailler ensemble avec leurs homologues togolais pour atteindre leurs objectifs.

A Jakob Livia, Zürcher Barbara et Karunakaran Nithar Shana, Tous les membres de l’ANIIT vous souhaitent un bon séjour au Togo.

Publicités

2 commentaires sur “Partenariat entre l’ANIIT et Berner Bildungszentrum Pflege

  1. Je suis très heureux pour les progrès invasifs que ANIIT connaît en ces jours ci! ANIIT hoye! ANIIT hoye! hoye! 👒👒🎩🎩Chapeau au brave président,tu as mon soutien! Shalom, et longévité à ANIIT!! ANIIT en avant, toujours en avant!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.