Rapport d’analyse des données sur les salaires

Nous sommes heureux de pouvoir vous envoyer sous embargo une copie d’un rapport d’analyse des données sur les salaires qui a été préparé par le CII et qui sera publié aux médias sous embargo jeudi 17 mai, date à laquelle il sera lancé lors de la réunion des ANI à Genève avant l’Assemblée mondiale de la Santé.

Vous savez que le CII collabore depuis plusieurs années à la collecte de renseignements sur les salaires et le marché du travail dans le cadre de ses forums sur la main-d’œuvre. Ce rapport est une analyse de certaines de ces données au cours des 10 dernières années. Il y a des limites et des réserves aux données et aux conclusions que nous sommes en mesure de tirer, et celles-ci sont reconnues dans le rapport. Cependant, ce qui est clair, c’est que les infirmières du monde entier ont connu une période de restriction et de stagnation des salaires, ce qui les a amenées à se sentir désavantagées en termes de pouvoir d’achat. Le communiqué de presse qui est également joint contient les messages clés.

Le CII a travaillé en étroite collaboration avec les ANI qui participent régulièrement aux forums sur la main-d’œuvre et les résultats préliminaires ont été communiqués à leurs réunions vers la fin de l’année dernière. Nous avons également envoyé le rapport directement aux représentants des forums. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants pour leur travail et leur soutien aux forums qui ont rendu cette analyse possible.

Nous enverrons le rapport sous embargo à la presse internationale aujourd’hui, mais si vous le souhaitez, partagez et diffusez le rapport et les relations publiques par le biais de vos réseaux et de vos médias nationaux.

Pour toute question ou problème concernant le rapport ou les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter Julie Clerget (clerget@icn.ch), Lindsey Williamson (williamson@icn.ch) et Howard Catton (catton@icn.ch)


Ceci est un message du CII.

Cliquez ici pour télécharger le rapport

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse 

Publicités