Extrait du PV de l’AG statutaire du 12 novembre 2016


L’an deux mille seize et le samedi douze novembre, s’est tenue à partir de huit (08) heures dans la salle de conférence de l’ENAM LOME, une Assemblée Générale Statutaire de l’Association Nationale des Infirmières et Infirmiers du Togo (ANIIT).

Cette assemblée générale a été dirigée par Monsieur BAKLIME Assiou en qualité de président de séance, aidé dans ses tâches par les sieurs GONÇALVES Kossi Senyon et PALO Hezouwe en qualité de Rapporteurs.

Il a été établi une feuille d’émargement des délégués présents qui laisse apparaître un total de 75 délégués présents venus de toutes les régions et districts sanitaires du Togo. La liste des participants est jointe en annexe.

La majorité des Délégués étant présents, l’Assemblé Générale est constituée régulièrement et peut valablement délibérer.

Les activités ont réellement commencé à partir de huit (08) heures trente (30) minutes avec la cérémonie d’ouverture faite de mots de bienvenue du président du comité d’organisation, suivi du discours d’ouverture du président national de l’ANIIT Monsieur AGUE Kokou Sena qui a rappelé brièvement dans son allocution, les motifs de convocation de la présente Assemblée Générale.

Cette Assemblée Générale a en effet pour but d’apporter des modifications aux textes fondamentaux de l’ANIIT pour les adapter aux enjeux actuels et futurs.

Les nouveaux statuts et règlement intérieur de l’ANIIT, un nouveau cadre juridique de gestion de l’association, avec 23 articles (statuts) et 16 articles (Règlement intérieur), il comprend des dispositions innovantes qui prennent en compte la majorité des préoccupations actuelles des membres de l’ANIIT.

Ces documents viennent en remplacement des anciens statuts et règlement intérieur qui date de 2011 jugés trop obsolètes et inadaptés aux nouvelles exigences en rapport avec la vie et le développement durable de l’ANIIT.

Aussi, Il faut que chaque membre de l’Association puisse s’approprier le contenu des nouveaux textes en vue de les appliquer correctement.

Après la cérémonie d’ouverture, le président de séance proposa un ordre du jour qui est le suivant :

  • Lecture et amendement des statuts
  • Lecture et amendement du règlement intérieur
  • Validation/Adoption des statuts et règlement intérieur
  • Divers

L’ordre du jour étant accepté à l’unanimité, le travail de groupe a commencé à neuf (09) heures précises…

… L’ordre du jour étant épuisé à 18 heures 13 minutes, l’Assemblée Générale fut levée après les mots de fin du Président National de l’ANIIT, qui, avant de déclarer closes les activités, a remercié une fois encore le collège des délégués pour le travail abattu en si peu de temps et par extension à tous les membres de l’ANIIT pour leur disponibilité et leur engagement à faire de l’ANIIT une organisation professionnelle bien structurée et dynamique qui doit aller de l’avant.

Pour finir, il a souhaité un bon retour aux délégués dans leurs régions et districts respectifs. En conséquence, il a été dressé le présent procès-verbal signé par : Le Président de séance (Monsieur BAKLIME Assiou) et Les Rapporteurs ( GONÇALVES Kossi Senyon et PALO Hezouwe).


Pour être bref, les éléments nouveaux sont à signaler: la dénomination de l’association a changé; au lieu de Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo, écrire et lire Association Nationale des Infirmières et Infirmiers du Togo. Le sigle reste le même : ANIIT. Le Logo également a changé. la durée du mandat est passée à Trois ans renouvelable une fois. De nouveaux organes comme le conseil consultatif  sont prévus dans les nouveaux textes.

page-de-garde-statuts-et-reglement-interieur-ok

Pour avoir Le PV complet et les nouveaux statuts adressez vous au Secrétariat Général de l’ANIIT.  Toutefois, Des copies seront bientôt envoyées dans les différentes sections ANIIT du Togo.

Publicités

2 commentaires sur “Extrait du PV de l’AG statutaire du 12 novembre 2016

  1. Félicitation pour la réussite de l’AG. Le nombre important des délégués témoignage encore une fois la volonté de chacun à y mettre du sein pour la survie de l’association. Je tire chapeau aux responsables pour les efforts engagés cet effet et les encourage à continuer dans ce sens. En fin je souhaiterais avoir si possible les statuts via mon adresse électronique. Très bonne suite à l’association. Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    • Merci à vous.
      votre requête sera transmise à qui de droit.
      Continuez à visiter notre site. visitez et aimez notre page Facebook. invitez vos amis à faire de même. Continuez à nous envoyer vos commentaires. Faites nous des suggestions pour améliorer…
      Ensemble, construisons une ANIIT forte.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.